Notre avis sur la caméra Furbo Mini
- Madame Raymond

- 7 déc.
- 2 min de lecture
Vous le savez, nous sommes adeptes des caméras de surveillance pour nos absences, et plus particulièrement de la Furbo, que nous possédons depuis un moment. Plus qu’un simple gadget, c’est un véritable allié pour garder un œil sur Raymond quand nous ne sommes pas à la maison. Le seul hic : la Furbo standard n’est pas conçue pour être déplacée facilement, nous la laissons donc sagement à la maison. C’est là que la marque nous a gentiment envoyé la Furbo Mini, que nous avons testée lors de nos vacances à Porto.

Modèle testé : Furbo Mini
Date de sortie : mai 2024
Disponible ici sur le site de la marque : https://furbo.com/fr/products/furbo-mini
✅ Les points forts de la Furbo Mini
Installation ultra-rapide : l’ajout sur l’application Furbo se fait en moins de 3 minutes, vraiment plug & play. On ne perd pas de temps, c'est très rapide, donc idéal en vacances pour ne pas se prendre la tête !
Vision large et ajustable : l’objectif offre un angle de vue étendu, et il est possible de l’incliner pour optimiser la couverture de la pièce.
Fonctions similaires à la Furbo standard : alertes de mouvement, détection de cris de chien, vision nocturne de qualité. La Fubro Nanny et son journal de bord sont également disponible pour surveiller l’animal de façon plus précise, moyennant un abonnement. Elle est disponible via la même application que le modèle standard, et vous pouvez les associer dans votre profil pour accéder facilement aux deux et passer de l’un à l’autre en un instant.
Prix attractif : autour de 30 €, avec des promotions fréquentes ou des codes promo.
Compacte et robuste : facile à transporter, idéale pour les déplacements comme les vacances. Elle est également très légère donc peut se poser sur n'importe quelle surface sans abimer.
⚠️ Les limites
Pas de rotation ni de suivi d’animal : l’image est large, mais il faut placer la caméra judicieusement pour couvrir tous les angles. Mais heureusement la marque y a très rapidement remédié en sortant en septembre 2025 la Furbo Mini 360. Cette caméra plus intelligente propose une vision 360 en 2K QHD pour s'adapter à tous les espaces.
Fonctions réduites : pas de communication vocale directe avec le chien et pas de lanceur de friandises intégré. Là aussi la marque y remédie partiellement car la Furbo Mini 360 est doté d'un lance friandises intégré.
Réinitialisation nécessaire à chaque nouveau lieu : à chaque déplacement ou nouvelle connexion Wi-Fi, il faut reconfigurer la caméra, ce qui peut prendre une dizaine de minutes.

En pratique
La Furbo Mini est parfaite pour les déplacements : elle se glisse facilement dans une valise et permet de garder un œil sur votre animal pendant vos vacances. Une fois rentrée, elle devient une caméra secondaire à la maison, que l’on peut placer dans une autre pièce (entrée, couloir, salle à manger, cuisine...) ou compléter la Furbo standard pour surveiller tous les angles du salon. Personnellement nous l'avons mise dans la cuisine pour couvrir plus d'espace.
En résumé, c’est un excellent compromis entre praticité, prix et performance, surtout si vous êtes souvent en déplacement et que vous voulez garder votre animal en sécurité et sous surveillance.








Commentaires