Pourquoi Tractive comme GPS pour Raymond

Il n'a pas été aussi facile qu'imaginé de choisir un traceur GPS adapté à nos besoins et la petite taille de Raymond. C'est pourquoi on espère sincèrement que notre article sur "Comment choisir un traceur GPS pour chien" vous plaira et aidera dans votre réflexion. Nous avons longtemps hésité et avons testé d'autres marques avant d'arrêter notre choix sur Tractive, et nous vous expliquons pourquoi dans cet article.



Première tentative avec Weenect

Lors de nos premières recherches, nous avions initialement arrêté notre choix sur Weenect.

Pourquoi ? Car notre souci et critère premier était le poids du boitier. En effet Raymond faisant 4 kilos, il était essentiel pour nous de privilégier le poids du traceur pour que celui-ci soit le plus transparent possible pour lui. Weenect étant le traceur GPS le pus léger du marché (25 grammes), notre intérêt s'est naturellement et rapidement attardé sur Weenect.

En parallèle, Weenect proposait toutes les fonctionnalités souhaitées (suivi de l'activité, suivi en temps réel, carte, bonne connexion), mais également des options ludiques et pratiques comme la possibilité de "téléphoner" à son chien, et le vibreur pour rappeler au pied.

Nous avons donc acheté le traceur en boutique spécialisé (à Botanic, où nous avons nos habitudes), et avons pris un abonnement annuel en ligne sur le site de la marque. Malheureusement, lors des premières utilisation, nous nous sommes vite rendu compte que malgré un boitier et application facile d'utilisation, le traceur ne marchait pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que la Suisse ne faisait plus partie de leur zone géographique depuis récemment. En effet, comme Weenect utilise une carte SIM, les accords téléphoniques entre les pays peuvent varier et depuis 2020, Weenect ne couvre plus la Suisse. Habitant entre la Suisse et la France il était pour nous primordial d'avoir un traceur effectif dans les deux pays.

Nous avons donc entrepris le processus de remboursement. Très rapide et facile à organiser. Nous sommes retournés en boutique pour le remboursement du boitier, et avons contacté le service client de Weenect pour celui de l'abonnement. Nous avons été remboursé rapidement, mais avons tout de même dû insister légèrement car le conseiller m'encourageait à ne pas renoncer, en justifiant que le GPS marchait à Genève puisque proche de la frontière. Chose que j'ai trouvé étonnant car ce n'était pas franchement le cas, et de toute façon, nous allons aussi dans les terres et avons besoin d'une solution sûre dans tous les cas.



Tractive, la bonne pioche !

Nous avons donc repris nos recherches, et notre choix c'est très rapidement arrêté sur Tractive, que nous avions initialement longtemps hésité à prendre avec Weenect. Son poids légèrement plus élevé (35 grammes) compensait avec sa réputation et position de leader qui nous a rassuré. Tractive offre les fonctionnalités principales que nous recherchions, à savoir: le suivi de l'activité et le temps réel. L'autonomie de la batterie et la porté illimitée du GPS étaient des atouts indéniables dans notre prise de décision. La marque est également très investie sur les réseaux sociaux, cela ne fait pas tout on en conviendra, mais il est toujours plus rassurant de sélectionner une marque qui jouie d'une forte communauté sur les réseaux sociaux, cela reste tout de même un gage de qualité.

Nous l'avons commandé sur internet (livraison gratuite) et l'avons reçu très rapidement. L'abonnement s'est effectué directement depuis leur application, encore plus simple. Aujourd'hui, nous sommes très content de notre choix, et on s'est très vite fait à leur application et boitier très facile d'utilisation.

On aime beaucoup l'option heatmap, ca nous permet de voir les endroits qu'il aime et où il passe plus de temps lors des balades en forêt. L'outil de comparaison aussi est très intéressé, bien sur en regardant des races et chiens similaires, cela permet de donner un aperçu de la forme physique de votre chien. On peut aussi mettre sa batterie en mode économie, et créer des clôtures virtuelles.


Ainsi, nos critères de sélection étaient donc: la taille, la connectivité et la couverture géographique. Et vous, quels sont les vôtres ?



Posts récents

Voir tout
logo et texte.png

Merci pour votre visite !

Lorsque nous avons accueilli Raymond, notre premier chien, nous nous sommes vite retrouvés livré à nous même. Nous avons voulu créer ce blog pour partager nos astuces et aider tous les autres maîtres. 

  • Youtube
  • Tiktok
  • Instagram
  • Noir Pinterest Icône

Retrouvez toutes nos vidéos sur Youtube