Astrologie Canine : et si tout était écrit dans les étoiles ?

L'astrologie est un sujet à de nombreux débats. Que l'on y croit ou pas, une chose est sûre on est toujours curieux de lire ce qui se dit sur son signe astrologique. Qu'est-ce que l'astrologie et par extension l'astrologie canine ? Peut-on s'y référer pour choisir un chien ?



En bref: qu'est ce que l'astrologie ?


L‘astrologie est un ensemble de croyances organisés pour obtenir des renseignements sur les phénomènes terrestres à partir de phénomènes célestes observables. Le mot astrologie vient du grec ?στρον, Astro (qui signifie étoile) et λ?γος. Logos (qui signifie discours). Etymologiquement, l'astro-logie est donc un "discours sur les astres", se focalisant sur le soleil et les planètes du système solaire. L'astrologie est en dehors du domaine rationnel ou scientifique, il est donc libre à vous d'y croire. De nos jours, son utilisation la plus populaire se caractérise principalement par un système d'interprétation que l'on appelle horoscope.


Remontons dans le temps...

Historiquement, l'astrologie remonte au 2 ème millénaire avant notre ère. Son origine réside dans les tentatives de prédiction des changements saisonniers lié aux interprétations des cycles célestes, considéré comme des signes de communication divine. De nombreuses cultures l'on utilisé pour créer un système élaboré pour prévoir les événements terrestres à partir des observations célestes, comme les Chinois, les Hindous ou les Mayas.

Elle s'est ensuite propagée tout autour du globe pour devenir une tradition savante et courante dans les milieux universitaires, en relation étroite avec l'astronomie, l'alchimie, la météorologie et parfois la médecine. Elle avait également une forte influence dans les milieux politiques et littéraires, et est d'ailleurs mentionnée dans de nombreux ouvrages littéraires comme Shakespeare. C'est n'est qu'à partir de la fin du XIX ème siècle, avec l'adoption de la méthode scientifique, que l'astrologie a été contestée et critiquée.


Et nos toutous dans cette histoire ?

L’astrologie humaine et animale sont assez similaires puisqu'elles permettent de déterminer un caractère. L'astrologie canine conçoit de vous faire percevoir la personnalité et anticiper les comportements de votre compagnon grâce à son signe astrologique. Pratique, n'est ce pas ? En effet, connaitre la personnalité de votre chien est un atout indéniable pour assurer son équilibre et développement. Pour le reste, il n'a y qu'à l'aimer et l'éduquer.



Qu'est ce qui ce dit dans l'astrologie canine ?


Comme pour nous, le signe astrologique de votre chien vous dévoilera les différentes facettes de sa personnalités en fonction de sa date de naissance.
Voici un résumé de ce qui peut se trouver sur Internet:

Peut-on se référer aux étoiles pour choisir son chien ?


Pour choisir la race qui nous convient le mieux, il faut tout d'abord se référer à votre mode de vie et personnalité. Nous pouvons nous inspirer de notre signe astrologique, mais aussi celui de notre futur compagnon pour que cela match étoilement-parlant.

Gardez en tête, que les différents éléments abordés sur l'astrologie, sont bien sûr à interpréter en fonction de la race de votre compagnon. Le ténacité d'un teckel n'aura pas les mêmes effets que sur un labrador par exemple.


Posts récents

Voir tout
logo et texte.png

Merci pour votre visite !

Lorsque nous avons accueilli Raymond, notre premier chien, nous nous sommes vite retrouvés livré à nous même. Nous avons voulu créer ce blog pour partager nos astuces et aider tous les autres maîtres. 

  • Youtube
  • Tiktok
  • Instagram
  • Noir Pinterest Icône

Retrouvez toutes nos vidéos sur Youtube