top of page

Les 10 incontournables de Palm Springs à faire avec son chien

Beaucoup de personnes nous ont déconseillé Palm Springs, pourtant nous avons adoré cette étape et nous la recommandons très fortement ! Il y a tant à voir et à faire dans cette ville. On vous donne quelques idées d'activités à faire avec votre chien dans la ville des palmiers.


(Nos photos Raymond the Baron)


Palm Springs, un mirage moderne dans le désert

Palm Springs c'est une oasis californienne située en plein désert à seulement 2 heures de Los Angeles. Cette ville d'environ 45 000 habitants propose de beaux atouts touristiques : un climat idéal (300 jours d’ensoleillement par an), un impressionnant panorama avec ses montagnes et désert, et une tranquillité et douceur de vivre. Pas étonnant que cette ville soit plébiscitée par les célébrités et retraités fortunés. C’est aussi devenue une destination tendance grâce à sa proximité avec le festival de Coachella au mois d’Avril. Palm Springs est devenue un incontournable de la région pour se relaxer quelques jours et un superbe endroit de vacances !



Ville la plus dog friendly de notre séjour

Palm Springs a été une des destinations les plus dog friendly de nos vacances en Californie. Les locaux adorent leurs animaux de compagnies. Il sera normal de passer devant de nombreuses boutiques dédiées aux chiens et chats. Il existe même un spa, avec une piscine pour chien. A Palm Springs, rien n'est trop beau pour son chien. Les chiens sont autorisés partout, et nous avons eu de nombreuses petites attentions que nous n'avons pas eu dans d'autres villes.


(Photos Google)


 

Que faire à Palm Springs ? Nos 10 incontournables à faire avec votre chien.

Vous ne serez pas déçu, tant il y à faire à Palm Springs. Les activités sont variées et reposantes. Il règne une véritable douceur de vie dans cette ville.



1. Admirer le style architectural des maisons Mid-Century

C’est le spectacle incontournable et unique des Etats-Unis. On vient à Palm Springs pour découvrir son style architectural incomparable. Flâner dans les rues est est vrai délice, et c'est le meilleur moyen d'admirer les maisons Mid-century. À voiture, à pieds ou en vélo découvrez ces maisons aux lignes droites et couleurs vives, qui font de la ville un vrai showroom de l’American way of life du 20ème siècle.


Si vous êtes du genre à aimer suivre des instructions, vous pouvez récupérer la carte A map of Modern Palm Springs en vente au Centre des visiteurs pour 5$. Mais honnêtement, le mieux c’est de flâner à sa guise dans la ville. Pour vous construire un itinéraire, et avoir une idée des quartiers à ne pas louper, je vous recommande ce blog qui était très bien fait, et que nous avons utilisé pour voir les différents quartiers et maisons incontournables : https://urbainecity.com/itineraire-palm-springs-maisons-mid-century-desert-modernisme/


💰 C'est gratuit.

🐶 Votre chien peut vous suivre sans souci.

⏱️ Prévoyez entre 1h et une demi-journée en fonction de votre rapidité et mode de transport.

(Nos photos Raymond the Baron)


2. Voir les maisons de stars

En vous promenant dans ces quartiers résidentiels, vous pourrez apercevoir les maisons de nombreuses célébrités, en voici une liste non exhaustive :

  • La maison de Marilyn Monroe (1326 Rose)

  • La maison Kaufmann, de l’architecte Richard Neutra (470 West Vista Chino Road)

  • La maison ayant appartenu au pianiste Liberace (1441 N Kaweah Rd)

  • House of Tomorrow (1350 Ladera Circle) où Elvis et Priscilla Presley ont fait leur lune de miel. Vous ne pourrez pas la louper sa rotonde surmontée d’un toit triangulaire atypique.

  • Dinah Shore Estate (432 Hermosa) qui appartient à Leonardo DiCaprio. On remarquera que le jour où nous sommes aller la visiter, de nombreux tuyaux d'arrosages étaient en route pour garantir le vert de la pelouse en plein été. Ironique pour quelqu'un qui se veut fermant défenseur de l'écologie et du réchauffement climatique...

  • La très célèbre Twin Palms (1148 East Alejo Road), conçue par Emerson Stewart Williams en 1947 où vécurent Frank Sinatra et Ava Gardner.

Le mieux étant de flâner à la recherche de ces maisons. Si vous le souhaitez des organismes organisent des visites groupés ou proposent en vente une carte avec un pas à pas : https://www.palmspringscelebritytours.com

(Photos Google)


3. Allez faire les curieux dans les hôtels voisins

Vous l'aurez compris, Palm Springs est la ville dédiée à l'architecture. Une autre manière de s'imprégner du style unique de Palm Springs est d'arpenter les différents hôtels de la ville. Passez une tête, ou arrêtez vous pour prendre un verre dans les hôtels de la ville pour ressentir les vibes de Palm Springs.


On vous recommande d'aller voir :

  • The Saguaro Palm Springs : Il est très connu, vous l'avez probablement déjà vu en affiche chez Yellow Korner. C'est aussi un lieu incontournable de la fête car ils organisent des pools party chaque weekend – 1800 E Palm Canyon Dr, Palm Springs, CA 92264

  • La Quinta Waldorf Resort : Est un hôtel de luxe de la célèbre chaine Waldorf. Un cadre magique et un architecture typiquement de la région – 49-499 Eisenhower Drive, La Quinta, Californie, 92253

  • Hyatt Palm Springs : A priori son architecture est loin du style Palm Springs, mais sa piscine sur le rooftop et sa sublime vue sur la ville sera vous séduire autour d'un verre – 285 N Palm Canyon Dr, Palm Springs, CA 92262

  • Omni Rancho Las Palmas Resort & Spa : Un resort familial proche du centre-ville avec une grande piscine. Moins typique, il ressemble davantage à ce qu'on a l'habitude de voir d'une chaine américaine – 41000 Bob Hope Dr, Rancho Mirage, CA 92270

  • Hotel Parker : Si vous souhaitez potentiellement croisé une star c'est là qu'il faut aller dîner – 4200 E Palm Canyon Dr, Palm Springs, CA 92264, United States

(Photos Google)


4. Visiter le Musée de l'Aviation de Palm Springs

Un incontournable de la ville c'est le musée de l'aviation de Palm Springs. Entièrement encadrée par des vétérans bénévoles, ils se feront un plaisir de discuter avec vous et de vous raconter leurs histoires. Le site est très bien documenté, on se plaît à lire les différents panneaux et lire les différentes histoires. ️On peut monter dans certaines machines ou s'amuser dans des simulateurs au premier étage, ce qui fait toute la différence. Bref une visite parfaite pour les passionnés comme curieux.


💰 22$ l'entrée par adulte

🐶 Chien admis gratuitement

⏱️ Prévoyez entre 1 et 2h en fonction de votre rapidité

🕦 10am – 5pm


(Nos photos Raymond the Baron)


5. Admirer la vallée de Coachella depuis le Mont Jacinto

Un autre incontournable de Palm Springs est sans détour le Mont Jacinto qui culmine à 3 293 mètres d'altitude. Grâce à sa cabine rotative vous pourrez profiter de la vue sous un angle 360 avec les impressionnantes falaises, le sommet avec la Mountain Station, la Coachella Valley, le désert de Sonora; les champs d'éoliennes et la ville de Palm Springs.


💰 29,95$ par adulte + parking de 12$ (15$ si vous payez sur place)


🐶 Les chiens ne sont malheureusement pas admis. Le site comporte beaucoup trop d'animaux sauvages et souhaite préserver sa faune et sa flore au maximum. Si vous décidez de seulement admirer la vue et/ou de faire la petite randonnée (Desert Trail) vous pouvez aisément laisser votre chien au frais à l'hôtel pendant 2 à 3 heures.


⏱️ Tout dépends de vous et de si vous souhaitez faire une randonné. Cela peut vous prendre 1h comme une journée !


🕦 Le parc est ouvert en continue, en revanche les horaires du téléphérique varie d'une journée à une autre :

  • 10am - 8pm du lundi au jeudi

  • 10am - 9pm le vendredi

  • 8am - 9pm le samedi

  • 8am - 8pm le dimanche

🥾 Il existe 3 parcours principaux de randonnées en fonction de votre envie et niveau :

  • DesertView Trail (2.4km) vue sur Coachella Valley, parcours facile. Comptez environ 2h30 à un rythme très tranquille. C'est celui que nous avons fait. Attention il n'est pas très bien balisé je vous recommande de prendre une carte à la station avant de partir.

  • Round Valley Trail (8km) plus difficile

  • San Jacinto Peak Trail (19km) pour voir le point culminant.

🧶 Attention il fait plus frais là-haut en fonction de la période de l'année et de l'horaire que vous choisissez. Pensez à prendre une petite laine éventuellement, si vous y aller hors été.


🚡 Pour grandir le mont il vous faudra prendre le plus grand téléphérique rotatif du monde. Ouvert tous les jours, départ toutes les 30min. Le trajet dure 10-15minutes. Le Boarding commence 10 minutes avant, ne soyez pas en retard.


🛜Pour réserver vos billets Téléphérique Aerial Tramway ça se passe ici: https://shop-us.vivaticket.com/pat/generaladmission.html

(Nos photos Raymond the Baron)


6. Faire du shopping à North Palm Canyon Drive à Palm Springs

North Palm Canyon est la rue principale pour visiter Palm Springs et faire du shopping. Pas besoin de voiture, tous les commerces se font à pieds. Boutiques de souvenirs, de vêtements ou d’objets de décoration côtoient les nombreux bars, restaurants et galeries. Tous les jeudis, la ville s'anime encore plus avec son un marché et ses 200 stands en début de soirée. Au bout de la rue dans une rue parallèle non loin du musée d'art vous pourrez admirer la statue géante de Marylin Monroe.

(Photos Google)


7. Voir le champs d'éoliennes à l'entrée de Palm Springs

A quelques minutes à l'entrée de Palm Springs, vous trouverez le champs d'éoliennes. Construit dans les années 1980, la ferme éolienne de San Gorgonio Pass est l’une des trois plus grandes de Californie avec ses quelques 3000 éoliennes. Vous ne pourrez pas la manquer dans se désert plat.

En revanche, il est interdit de s'approcher et d’aller aux pieds, alors nous l'avons seulement passé en voiture. Pour la voir de plus près et prendre des photos, vous pouvez aller à la petite route «Garnet Avenue» qui se situe à l’entrée de la ville.



8. Découvrez Pionnertown, un village Far West

À la recherche du dépaysement le plus total ? La petite ville de Pioneertown est faite pour vous avec son ambiance western garantie. C’est ici que de nombreux films et de séries western ont été tournées, dont le dernier tournage date de 2007 avec "The Last Western", un documentaire sur les B-westerns.


🚗 A 40 min de Palm Springs. Nous l'avons fait sur notre trajet nous amenant de la Vallée de la Mort à Palm Springs.

💰 Activité complètement gratuite.

🐶 C'est un lieu publique donc les chiens sont admis gratuitement.

⏱️ Prévoyez une heure pour découvrir les différentes boutiques de la Mane Street et vous arrêtez chiner dans les boutiques et visiter le musée du film dédiés aux films tournés sur le site.

🕦 10am – 6pm

(Nos photos Raymond the Baron)


9. Les dinosaures de Cabazon

Pas très loin de l'outlet Desert Hills (point suivant), toujours dans la ville de Cabazon, venez découvrir les vestiges d'un ancien parc d'attraction dédié aux dinosaures. Plus de 70 reproductions de dinosaures à taille réelle sont à découvrir.


💰 15$ par adulte.

🐶 Les chiens sont autorisés dans supplément.

⏱️ Prévoyez entre 1h et 1h30 max pour faire le tour du parc.

🕦 9am - 7pm du lundi au dimanche.

(Nos photos Raymond the Baron)


10. L'Outlet de Desert Hills à Cabazon

Envie de faire du shopping ? À seulement 10 min de Palm Springs cet Outlet de Désert Hills va vous plaire. De belles marques de luxe (Saint Laurent, Gucci, Burberry, Moncler..) mais aussi de sport (New Balance, Addidas...) sont présentes. Pour être honnête, les rabais sont intéressants mais pas assez pour déclencher un achat. Privilégiez les marques américaines pour vraiment faire de bonnes affaires comme Ralph Lauren ou Steven Madden.


🐶 Les chiens sont admis sans souci dans les rues comme dans les boutiques.

🕦 En général 10h – 20h mais à vérifier car peut varier en fonction des jours.


 

Autres idées d'activités à faire

Ayant été à Palm Springs 2 jours, nous n'avons pas pu tout faire, et avons favoriser des activités dog-friendly. Si vous y restez plus longtemps, voici quelques idées interessantes pour prolonger votre séjour:

  • Faire une randonnée avec son chien: nous n'avons pas eu l'occasion de faire une autre randonnée que le Mont Jacinto, mais si vous souhaitez en faire une avec votre chien, je vous recommande ce site : 5 randonnées dog-friendly

  • Jardins botaniques Moorten : un petit jardin présentant des centaines d’espèces végétales du désert.

  • Cabot’s Pueblo Museum : la reproduction d’une authentique maison pueblo en pierre.

  • Explorer la faille de San Andreas : des excursions au départ de Palm Desert permettent de découvrir la faille géologique la plus célèbre au monde. De nombreux scientifiques craignent que cette jonction des plaques tectoniques pacifique et nord-américaine donne naissance au « Big One », un séisme qui pourrait dévaster la Californie. Nous n'avons pas pu faire cette excursion car elle se fait principalement en 4x4 (pas idéal quand on est enceinte comme moi à l'époque)

  • Découvrir la faune et la flore du parc Living Desert à Palm Desert : un grand parc à Palm Desert (à quelques kilomètres de Palm Springs) dédié à la faune et à la flore du désert. A la fois jardin et zoo, le parc propose des centaines d’espèces de plantes (cactus, yuccas…) et d’animaux habitués à la survie dans ce milieu hostile (oryx, suricates, renards, girafes, tortues…).

  • Randonner dans les Canyons Indiens, des oasis au cœur du désert : de superbes balades en pleine nature, à seulement 10 minutes du centre de Palm Springs. On prend marche au bord des rivières pour découvrir une nature luxuriante au cœur d’un désert aride.



Côté hôtel

Nous avons dormi à The Weekend à Palm Spring que nous recommandons fortement. L'hôtel est intime et ne propose qu'une dizaine de chambre. Il se situe proche de la rue principale North Palm Canyon.


Pour en savoir plus, lisez notre critique TripAdvisor ici.

(Nos photos Raymond the Baron)


Côté restaurants

Il y a le choix à Palm Springs pour les restaurants, vous trouverez de tout en terme de cuisine. Il y aussi beaucoup de petits restaurants indépendants similaires à Europe. Que nous avons essayé et aimé, nous pouvons recommander :

  • Cheeky pour un petit déjeuner copieux et healthy.

  • Birba un italien chic pour le dîner.

Il y a également le restaurant de l'hôtel Parker où l'on peut croiser des célébrités, mais nous n'avons pas eu le temps de l'essayer.



Lisez la suite de nos aventures américaines

Si cet article vous a plu, retrouvez la suite de nos vacances avec nos articles dédiés à San Francisco, Los Angeles et Las Vegas.


Pour vous aidez à préparer votre séjour lisez aussi les articles suivants:



Vous avez déjà été à Palm Springs ? Dite nous en commentaire et partagez vos astuces et avis !

Posts récents

Voir tout

Comments


logo et texte.png

Merci pour votre visite !

Lorsque nous avons accueilli Raymond, notre premier chien, nous nous sommes vite retrouvés livré à nous même. Nous avons voulu créer ce blog pour partager nos astuces et aider tous les autres maîtres. 

  • Youtube
  • Tiktok
  • Instagram
  • Noir Pinterest Icône

Retrouvez toutes nos vidéos sur Youtube

Suivez nous sur Instagram

S'abonner à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

bottom of page