top of page

3 jours pour visiter Los Angeles avec son chien

On a adoré la Cité des Anges avec Raymond, qui est très dog-friendly comme Palm Springs. Los Angeles est également moins chaude que Las Vegas, donc nous avons pu profiter pleinement d'activités extérieures avec Raymond.


Jour 1 : Extérieur et plages des alentours de Los Angeles


1. En route sur pour Los Angeles, arrêtez-vous au premier McDonald's

En partant depuis Palm Springs, je vous conseille de vous arrêter au premier McDonald's pour une visite mythique de la culture américaine. En 1948, les frères Richard et Maurice McDonalds fondent avec leur père le premier "restaurant drive-in McDonald's" à San Bernardino, au bord de la mythique Route 66. La suite vous la connaissez, si ce n'est pas le cas je vous invite à voir le film The Founder qui retrace très bien les débuts du succès de la franchise américaine. Le site a été en partie démoli à partir de 1976, avant d'être racheté dans les année 1990 par Albert Okura un riche philanthropique. Ce mécène de la 66 a racheté de nombreux lieux mythique de la route 66 afin de les sauver de projet immobilier et ainsi préserver le patrimoine américain. Aujourd'hui, le McDonald's de San Bernardino est un musée qui retrace toute l’histoire des débuts de McDonald’s, les premiers jouets dans les menus Happy Meal, des statues publicitaires ou des affiches et des éléments du film The Founder.


💰 Gratuit

🐶 Chiens admis

⏱️ Prévoyez 30 min pour cet arrêt. Photo et visite du musée inclus. C'est une étape rapide.

🕦 10am - 5pm



Petit tour à la jetée de Santa Monica et Venice Beach avant de récupérer l'hôtel

La jetée de Santa Monica et Venice Beach étaient nos points de visites les plus éloignés de notre hôtel, mais également de la grande majorité des activités que nous souhaitions faire. Comme il y a beaucoup de bouchons pour se rendre dans ces deux endroits, nous avons voulu les faire en arrivant pour ne pas empiéter sur le reste de nos 2 jours complets.


2. La jetée de Santa Monica

La jetée de Santa Monica est une promenade chargée de monde mais agréable à découvrir. Le vent du bord de mer est très plaisant, il faisait bon nous n'avons pas eu trop chaud. Attention, il peut y avoir du monde au niveau de certains passages comme l'entrée, nous avons dû porter Raymond par précaution à plusieurs moments. Le pier propose restaurants, un aquarium et le parc d'attractions Pacific Park. Ne manquez pas de passer voir le mythique panneau de la fin de la route 66.


3. Venice Beach boardwalk

La plage de Venice s'y prête très bien pour une ballade avec votre un chien. Entre la plage suffisamment grande pour jouer et lâcher Raymond, et la promenade Venice Beach boardwalk le long de la plage, c'est une sortie agréable à faire avec votre chien.


4. Flâner entre les boutiques de luxe de Rodeo Drive

Rodeo Drive est une rue commerçante de Beverly Hills. La rue était à l'origine une route qui permettait de parvenir à un ranch, vendu en 1906 à l'entreprise Rodeo Land and Water Company pour l'aménager en rue commerçante. En 1949, Carroll & Co est le premier magasin haut-de-gamme à ouvrir sur Rodeo Drive, et s'en suivra de nombreuses marques de luxe. Rodeo Drive devient mondialement connu pour ses boutiques de luxe dans la fin des années 1960, et devient un quartier commerçant au début des années 1970. C'est un très joli quartier où il fait bon de flâner pour regarder les jolies vitrines. Ne manquez pas de passer devant le célèbre Regent Beverly Wilshire que l'on a tous vu dans Pretty Woman dans les années 1990.



5. Hollywood Walk Of Fame

Comme notre hôtel (on vous en parle tout en bas de cet article) n'était pas très loin, nous avons pu faire un tour sur Sunset Boulevard et Hollywood Boulevard en fin de journée avant de récupérer notre chambre. Non loin de là, vous passerez par le Dolby Theater qui accueille notamment la cérémonie des Oscars tous les ans.


 

Jour 2 : Hollywood et Beverly Hills


6. Visiter les maisons de stars

C'est clichée mais c'est une des activités à faire à Los Angeles, pour se plonger dans l'univers Hollywoodien. Pour 9,99$ on a téléchargé l'application Hollywood & Star Homes Guide pour avoir une carte pas-à-pas des maisons de stars. Cela prend environ 2h en fonction de votre rapidité et du traffic. Bien sûr on ne peut pas s'arrêter devant les maisons, les vigiles y veilleront au grain, mais il est interessant de voir les maisons même depuis l'extérieur de nos amis les stars pour s'immerger un peu plus dans la culture américaine.


Nous avons pris la formule Hollywood Full Tour. Le GPS est très facile à utiliser, il vous indique chaque action de l'itinéraire. Il vous faudra peut-être quelques minutes pour vous y habituer mais dans l'ensemble c'est assez bien fait. Chaque stop s'accompagne d'un petit résumé de la star avec notamment l'année et le montant d'achat des maisons. De Lucille Ball à Ariana Grande, toutes les époques et domaines artistiques y passent.



7. Découvrir Beverly Hills le matin

Rien de mieux pour découvrir ce célèbre quartier que de le faire à pieds. Marcher dans Beverly Hills pour découvrir les maisons est très agréable. Grâce à la verdure assez dense il fait bon, il y a très peu de traffic (voitures et piétons), et l'architecture très variée sont des atouts indéniables qui font de cette balade un moment très plaisant. Ne manquez pas de passer par la Spadena House, la célèbre maison de sorcière de Beverly Hills. Vous la reconnaîtrez avec son look atypique tout droit sortie d'un film, car elle a a notamment été le tournage de nombreux films fantastiques.


Passez devant le City Hall et la fontaine arborant les lettres de la ville pour une photo souvenir clichée. Non loin de là se trouve le Will Rogers Memorial Park, un joli square à faire avec votre chien. Un peu plus loin vous pourrez flâner dans le sublime parc de Virginia Robinson Gardens. Pour 11$ l’entrée (prix "attractif" car géré par la ville) vous pourrez admirer le jardin botanique et son manoir. Le parc autorise les chiens. Attention, le parc est fermé tous les lundis. Malheureusement c'était le jour où nous avions prévu d'y aller donc nous n'avons pas pu le faire.



À ne pas louper également sur votre route l'impressionnante et décadente Grey Stone Mansion. Construite en 1928 pour 3,15 millions, la Greystone aborde un style gothique anglais. Elle possède 55 chambres et des jardins nichés dans les collines de Beverly Hills. La demeure a été élaborée par le célèbre Gordon Kaufman, qui a également fait le Hollywood Palladium et le bâtiment du Los Angeles Times. On peut visiter le parc et les jardins tous les jours mais la demeure est fermée, réservée aux évènements spéciaux. Vous pouvez cependant visiter l'intérieur car des visites organisées sont proposées une fois par mois.

Les jardins de la Mansion sont malheureusement interdits aux chiens. Nous avons laissé Raymond dans la voiture une dizaine de minutes le temps d'y faire un petit tour (c'est très rapide). Possible uniquement s'il ne fait pas trop chaud au moment ou vous vous y rendez. Dix minutes sous très forte chaleur en voiture peuvent suffire à tuer votre chien, alors on ne prend aucun risque !


(Photos Google)


8. Déjeuner à L'Original Farmers Market

L'idéal après cette matinée bien remplie est de déjeuner à L'Original Farmers Market. Nos amis à quatre pattes y sont les bienvenus. Ne vous étonnez pas d'y trouver des panneaux de sensibilisation à la chaleur des sols qui peut s'avérer très dangereuse pour leurs coussinets.

L'histoire de ce marché remonte à 1934, quand plusieurs fermiers ont étalé quelques fruits et légumes à l’arrière de leur voiture. Rapidement, les passants séduits par la qualité des produits ont tout acheté. Le Farmers Market était né. Dorénavant institution à Los Angeles, ce marché permanent qui prône le frais et le coloré est ouvert tous les jours. Un marché mais pas seulement, car un centre commercial complet à ciel ouvert est maintenant attenant. On y trouve des galeries d'art, des boutiques de mode, des petites échoppes de souvenirs, des institutions de beauté, des bijouteries ou librairies.


📍6333 West 3rd StreetLos Angeles, CA 90036

🐶 Chiens bienvenus


Les activités sans Raymond

Après déjeuné, en début d'après-midi nous avons laissé Raymond se reposer à l'hôtel pour effectuer nos deux activités de notre séjour à Los Angeles sans lui.


9. Découvrir la magie du cinéma aux Studios Paramount Pictures

Comme il n'est malheureusement pas possible de visiter les Studios Paramount Pictures avec son chien, nous avions programmé notre visite des Studios l'après-midi. Car quitte à laisser Raymond se reposer quelques heures à l'hôtel autant le faire sur les heures les plus chaudes. Sur nos 3 jours à LA ,c'est le seul jour où nous avons laissé Raymond à l'hôtel quelques heures.


Il est bien d'arriver un peu en avance pour avoir le temps de se garer, trouver l'entrée et passer la sécurité. Le Parking des Studios se situe à l’angle de Melrose Avenue et de Windsor Blvd, suivez « Lot A ». Si vous avez pris un VIP Tour ou un After Dark Tour, le parking vous sera offert, sinon il faudra payer 22$ en liquide. Pour notre part nous avions pris un tour classique, et nous avons trouvé de la place facilement dans la rue et n'avons pas eu besoin de payer car nous étions dimanche et c'était gratuit. L’entrée du Studio Tour se trouve en face de l’autre côté de la rue sur Melrose Avenue. Pensez à prendre votre carte d'identité, elle vous sera demandé à l'entrée pour l'enregistrement.


La visite est vraiment magique, ça été un de nos moments préférés de notre séjour. La visite est guidée et se fait en petit groupe de 6 à 10 personnes, ce qui est idéal. On plonge instantanément dans l'univers du cinéma en voyant coulisses et lieux de tournages. Les Studios sont en réalité un vrai village avec tout sur place pour faciliter au maximum les tournages. L'excursion est complète et bien expliquée avec des exemples concrets que le guide vous montrera en vidéo avec son Ipad. On a le droit de prendre des photos quasiment tout le long mais pas de vidéo car il faut une autorisation de tournage.

Malheureusement quand nous y sommes allés, il y avait la grève des scénaristes donc il n'y avait aucun tournage en cours. Ne vous inquiétez pas, le Studio est ouvert et tourne tous les jours donc vous avez de grandes chances d'assister à un tournage et peut-être croiser des stars !


🐶 Chien non admis

💰 55$ le tour par adulte, avec les frais de réservations et taxe nous avons payé 126$ pour deux

🚗 Parking sur place à l’angle de Melrose Avenue et de Windsor Blvd, suivez « Lot A »

⏱️ Prévoyez environ 2h pour cette visite guidée (départ toutes les 30 minutes)

🕦 9am - 4pm, ouvert 7jours/7 (sauf certains jours fériés)



10. Frissonner lors d'un concert à Hollywood Bowl

Une des activités incontournable de Los Angeles est aussi d'aller découvrir la salle de concert en plein air d'Hollywood Bowl. Quand il n'y a pas de spectacle, elle peut se visiter en journée, mais je recommande vraiment d'y aller à l'occasion d'un concert. C'est le meilleur moyen de vivre l'expérience à fond. N'hésitez pas à regarder le programme sur le site pour trouver un concert à votre goût. Pour notre part, nous sommes allés écouter Maestro of the Movies with John Williams par le Philharmonique de Los Angeles, dirigé par John Williams lui-même. C'était GENIAL d'écouter toutes les musiques de films que ce génie à composé tout au long de sa carrière. Nous avons réservé nos billets 2 semaines en avance et avons payé $142.65. C'était le tarif le moins cher réservé aux rangées les plus éloignés, mais on voyait très bien. On avait un très bel aperçu global de l'espace grâce à notre recul. Les 5 grands écrans permettent de voir les musiciens de près.


Un petit conseil, n'y allez surtout pas en voiture. Le parking est petit et très vite saturé. Les voitures faisaient la queue de longues minutes voir heures, pour arriver comme pour sortir.. Les Parkings aux alentours sont exorbitants (de 30 à 50$ la soirée). Le mieux est d'y aller à pieds si votre hôtel n'est pas loin, de prendre les transports en commun ou encore un taxi.


 

Jour 3 : Runyon Canyon Park et centre ville de Los Angeles


11. Faire une randonnée à Runyon Canyon Park

Le matin nous sommes allé prendre de la hauteur pour faire une randonnées sur l'un des sites les plus mythique de la ville Runyon Canyon Park. Il y a très peu d'arbres donc il peut vite faire chaud, je vous conseille vivement d'y aller le matin comme nous l'avons fais pour profiter de la fraicheur matinale.


Qu’on entre dans le parc par le nord ou par le sud, on peut prendre n’importe lequel de ces sentiers, la destination finale sera la même car tous les sentiers sont des boucles ou se font en aller-retour. Très pratique, car il est impossible de se perdre. Il y a plusieurs chemins et points de passages à voir. Pour notre part, nous avons choisi la Runyon Canyon Road. Comme j'étais enceinte on préférait faire la boucle la plus facile. Retrouvez notre tracé Strava pour vous donner une idée plus précise. Sur un rythme tranquille nous avons mis 1h15 pour faire cette boucle de 3,5km. C'est une belle ballade avec une vue sur le panneau Hollywood et le centre-ville de LA tout en haut.


Attention on peut croiser des animaux dangereux comme des serpents, donc soyez vigilant. Le parc propose des zones sans laisse, idéales pour laisser votre compagnon à quatre pattes se défouler. Nous avons gardé Raymond en longe car on a croisé vraiment beaucoup de chiens et on préférait faire attention. Il y a aussi de nombreuses fontaines tout le long de la balade donc tout le monde peut se rafraichir à tout moment, c'est un vrai plus.


Pour d'autres idées de trails à faire sur LA, je vous recommande ce site qui résume les 10 meilleures randonnées autour de LA.


📍 2000 N Fuller Ave, Los Angeles, CA 90046, États-Unis

🐶 Chien admis

💰 Entrée gratuite

🕦 Ouvert tous les jours de 07 h 00 à 17 h 00


12. Prendre le panneau Hollywood en photo à Canyon Lake Drive

Canyon Lake Drive est sans doute un des meilleurs endroits pour voir le panneau Hollywood de près.


Sur place, vous trouverez un parc pour chiens et vous pourrez stationner votre voiture directement sur la rue et gratuitement. Une fois stationnés, vous n’aurez qu’à marcher un peu plus haut en direction de la colline pour une superbe vue sur les célèbres lettres Hollywoodienne.


L'arrêt est très rapide car il n'y a rien d'autre. On admire la vue, on prend sa photo et on repart aussitôt.


📍 3000, Canyon Lake Drive, Hollywood




13. Admirer la Skyline de Los Angeles au Griffith Park

Griffith Park offre une magnifique vue sur Los Angeles. Le parc est assez grand mais valloné pour s'y balader avec son chien. Nous l'avons fais en fin de matinée, mais c'est un point de vue idéal pour la fin de journée, afin d'admirer le coucher du soleil. Il y a un parking là-haut juste à l'entrée, mais il est assez cher le stationnement coûte 10$ peut importe le temps qu'on y reste.


🐶 Chien admis dans le parc et interdit dans l'Observatory

💰 Entrée gratuite pour le parc et $10 pour l'intérieur de l'Observatory

🕦 Ouvert tous les jours de 24/24h pour le parc

Ouvert le weekend 10am-10pm et 12pm-10pm du mardi au vendredi pour l'Observatory



Visiter le centre ville Centre ville


14. Se rappeler sa jeunesse au Manoir Charmed

Je ne voulais louper sous aucun prétexte le Manoir de Charmed. Les amoureux de la Trilogie du samedi sur #M6 dans les années 2000 reconnaitront forcément cette maison. C'est celle qui a servi pour les tournages extérieures de la série Charmed. En grande fan des soeurs Hallywell, j'étais obligée d'y prendre une photo.


15. Voyager en Chine à Chinatown

Ce n'est pas le Chinatown le plus grand où le plus impressionnant, mais on prend toujours plaisir à visiter ce quartier dans les villes américaines. Il y a pleins de parkings privés dans les rues et très peu cher, alors l'idéal est de s'y mettre. Ils ont également un joli marché intérieur qui m'a vraiment rappelé mes années en Chine.

(Photos Google)


16. Découvrir le Downtown de Los Angeles

La partie downtown n'était pas notre priorité, alors nous l'avons traversé en voiture, puisque nous étions juste à côté. On a pu voir le City Hall de Los Angeles et le Walt Disney Concert Hall.

(Photos Google)


17. Admirer la tombée de la nuit sur Mulholland Drive

Le meilleur moment pour découvrir la route mythique de Mulholland Drive est en fin de journée à la tombée de la nuit. Il y a 3 points de vue à Mulholland Drive, et les 3 sont à 15 minutes en voiture l'un de l'autre, donc il est très facile de cumuler les 3 en une seule visite. Chacune offre une vue différente sur les hauteurs de Los Angeles. Le mieux c'est de prendre un petit pique nique et d'admirer le coucher du soleil en mangeant sur le capot de votre voiture. pour une expérience américaine garantie ! Pensez à regarder l'heure du coucher de soleil ce jour là pour ne pas le louper.


Pour notre part, on a pris à emporter chez Carney's Restaurant, c'était l'adresse préférée de Johnny Hallyday à Los Angeles. Rien que le lieu vaut le détour car c'est dans une ancienne rame de train.


📍 Belvédère Jerome C. Daniel Overlook: 7036 Mulholland Dr, Los Angeles, CA 90068, États-Unis

Universal City Overlook : 7701 Mulholland Dr, Los Angeles, CA 90046, États-Unis

Mulholland Scenic Overlook : 8591 Mulholland Dr, Los Angeles, CA 90046, États-Unis

🕦 Tous les jours de 06 h 00 à 21 h 00 pour les deux overlook.


 

Notre hôtel

Nous avons séjourné au The Hollywood Roosevelt Los Angeles et nous recommandons très fortement cette expérience unique. L’hôtel est mythique dans le milieu du cinéma. De nombreuses stars ont séjourné dans ces murs comme notamment Marylin Monroe qui y a habité deux ans. Les espaces communs ne vous laisserons pas indifférent et vous les reconnaîtrez surment car de nombreux tournages ont eu lieu. C’est excitant mais le petit bémol c’est que certains endroits sont parfois privatisés quelques heures pour un tournage. Nous n’avons pas pu aller à la piscine une matinée. Mais rien de bien contraignant honnêtement. Les chambres offrent de belles prestations, mais manque de rangements (tiroirs, porte serviette..).


Pour les amoureux de sensations fortes, nous serez ravis d'apprendre que cet hôtel fait l'objet de nombreuses et tenaces rumeurs de fantômes. Les témoignages se multiplient sur le net. De notre côté nous n'en avons vu aucun, mais on a trouvé drôle de le savoir 👻


Extrêmement bien situé, on peut aller à pieds à une majorité d’activités mythiques de la ville ou en voiture en très peu de temps. Attention au parking de l’hôtel qui est très cher, 55$ la journée. Surtout n’y allez pas car il y a plein de parking autour qui sont moins cher. Dont notamment le SP+ dans le centre commercial littéralement en face (où il y a le Dolby Theater) pour 20$ la journée maximum. Si vous sortez vous devrez repayer mais dans tous les cas c’est moins cher que le valet de l’hôtel.


En revanche ce fût un des hôtels les moins chers pour Raymond ! 50$ par chien pour la durée du séjour. Pour ce prix nous avons eu une jolie attention avec un sac à crottes et un petit foulard offert. On peut laisser le chien dans la chambre sans souci à condition de laisser le signe « do not disturb »


Pour en savoir plus lisez notre article Trip Advisor (prix, astuce pour le parking, service, chambre...)



Lisez la suite de nos aventures américaines

Si cet article vous a plu, retrouvez la suite de nos vacances avec nos articles dédiés à San Francisco, Palm Springs et Las Vegas.


Pour vous aidez à préparer votre séjour lisez aussi les articles suivants:

Posts récents

Voir tout

Comments


logo et texte.png

Merci pour votre visite !

Lorsque nous avons accueilli Raymond, notre premier chien, nous nous sommes vite retrouvés livré à nous même. Nous avons voulu créer ce blog pour partager nos astuces et aider tous les autres maîtres. 

  • Youtube
  • Tiktok
  • Instagram
  • Noir Pinterest Icône

Retrouvez toutes nos vidéos sur Youtube

Suivez nous sur Instagram

S'abonner à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

bottom of page