top of page

Aller au restaurant avec son chien: mode d'emploi

En ce jour de Saint Valentin, on a encore étonné plus d'un dans nos stories, en amenant Raymond au restaurant avec nous. En effet, R nous accompagne partout et cela inclut le restaurant. Il n'a pas de compte Trip Advisor comme nous, mais il aurait pu écrire un certain nombres de critiques.

Comme vous avez été nombreux à nous demander des conseils, on s'est dit qu'on allait partager notre expérience à ceux qui sont curieux, en incluant une liste d'astuces, qui je l'espère vous aidera.


Nos 8 astuces à appliquer !

Tout d'abord, on a conscience qu'on a de la chance de pouvoir l'emmener partout. Raymond a un bon caractère c'est certain, mais s'il est aussi facile, c'est parce qu'on a mis toutes les chances de notre côté depuis le début. Voici 8 suggestions pour vous aider à passer un bon moment au restaurant avec votre toutou.



Astuce n. 1 : L'habituer à aller au restaurant dès son plus jeune âge C'est indéniablement ce qui a contribué le plus à aller facilement au restaurant avec R. Nous l'avons familiariser avec cet environnement dès son premier jour. Je ne rigole pas, le jour où nous sommes allés le récupérer à l'élevage, nous avons fait notre premier restaurant tous les trois. Nous avions fait 3 heures de route le matin pour arriver à Lanildut à 12h le récupérer, et lorsque l'on est sorti de l'éleveuse il était quasiment 14h. On a donc cherché un restaurant d'ouvert pour manger sur le pouce avec lui. Forcément, il était tout petit donc il ne disait rien, encore étonné de changer d'environnement et de nous découvrir.

Plus ils sont jeunes, plus il est facile de les habituer à être sage dans ce type de circonstances. Multiplier les restaurants lors de ses premières semaines a permis de l'accoutumer aux bruits, aux gens, à nous voir manger et à être calme sur commande.



Astuce n. 2 : Le dépenser et lui faire faire ses besoins avant Assurément indispensable avant d'aller au restaurant, c'est de bien promener son petit. La promenade lui permet de bien se dépenser, mais aussi de faire ses besoins. Deux facteurs important à combler si on veut que le loulou soit sage au restaurant. Pas besoin de partir en randonnée sur 10km, mais privilégiez un trajet à pieds pour vous rendre au restaurant, ou de faire quelques pâtés de maison autour. Cette balade permettra à votre chien de ne pas se sentir frustrer une fois au restaurant, et mettra toutes les chances de votre côté pour que cela se passe bien.