Fini les lectures à rallonges, les navigations de sites en ebook, les consultations par centaines de blogs et les podcasts en voiture pour connaitre tous les sujets liés à l'arrivé d'un chiot. Ici je vous résume et synthétise TOUT ce qu'il faut savoir et tout ce qu'il faut préparer pour l'arrivée de votre petit chiot. En prime, j'ai inclus des exemples concrets que j'ai appliqué avec Raymond.

Pourquoi cet article ?
Pourquoi j'avais envie de vous proposer un article dédié à l'arrivée d'un chiot ? Parce que celle-ci est sous estimée et mal anticipée. C'est le type d'article complet, honnête et non édulcoré que je cherchais en vain sur la toile avant d'avoir Raymond. Plutôt que de devoir naviguer de sites en sites, j'aurai rêvé avoir un seul "endroit" auquel me référer, avec des exemples et retours de vrais propriétaires. Qui de mieux qu'un propriétaire de chien pour vous parler des premiers mois d'un chiot au foyer ? C'était tout mon enjeu. Créer et rassembler tout ce qu'il faut savoir quand on veut embarquer dans cette folle aventure.
FELICITATIONS, si vous lisez cet article c'est que vous avez décidé d'accueillir un chiot dans votre foyer. C'est une très bonne nouvelle, car ce petit bout de poils va vous procurer énormément de bonheur pour la dizaine d'années à venir. En revanche, pour que ces années futures deviennent une joie et non un calvaire, il faut se préparer et avoir de bonnes bases dès les premiers jours.
Etes-vous prêt à prendre une telle responsabilité ? Que faut-il préparer avant son arrivée pour ne rien oublier ? Comment vont se passer les premiers jours ? Quels reflexes à avoir ou bannir dès le début pour bien l'éduquer ? On reprends ça ensemble point par point. C'est parti !
** Pour naviguer plus facilement, repérez notre code couleurs **
|
Pas le temps de lire ? La [ VERSION COURTE ] est disponible ICI.
Phase O: Se préparer au maximum AVANT le Jour J
« Acheter les jouets rigolos, ça c'est facile ! La difficulté sera de vous préparer mentalement et physiquement à l'arrivée de votre petit toutou».
0.1 Se préparer soi-même: suis-je prêt(e) ?
Il n'y a pas de secret: plus vous préparez son arrivée, plus la transition se fera naturellement et facilement, pour lui comme pour vous. Acheter les jouets rigolos, c'est facile et souvent chose faite ! Mais la difficulté sera de vous préparer mentalement et physiquement à son arrivée. La toute première étape est de se poser (voire re-poser) les bonnes questions avant de s'engager.
Prêt à prendre le Quiz ?